Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Health and Quality of Life
Ministry of Health and Quality of Life>Events>La mise en place d'un ‘Spinal Surgery Unit’ au centre des discussions

Events

Average Rating

La mise en place d'un ‘Spinal Surgery Unit’ au centre des discussions

Start Time: March 01, 2017 09:00 | End Time: March 01, 2017 10:00
Location: Ministry of Health
1.jpg
Le Professeur Gehrchen Martin, Spinal Surgeon et Head of Spine Unit du National University Hospital de Copenhague, Danemark a rendu une visite de courtoisie au Dr Anwar Husnoo, Ministre de la Santé et de la Qualité de la Vie hier (mercredi 01 mars 2017). 
 
Le ministère était représenté par l'Acting Director-General, Health Services, Mme M. Timol tandis que le Professeur Martin était accompagné du Dr E. Rajan, Consultant en Charge en Orthopédique.
 
Les discussions entre le Prof Martin et le Ministre Husnoo se sont portés sur une collaboration plus étendue entre le ministère de la Santé et le National University Hospital de Copenhague. 
 
Il a été notamment question d'étudier la possibilité de la mise en place d'un ‘Spinal Surgery Unit’ à Maurice. Donc, les deux médecins ont discutés de la faisabilité d'un tel projet et des nombreux avantages qu'elle comporte surtout dans le traitement des patients Mauriciens souffrant des problèmes de la colonne vertébrale. 
 
Au cours des discussions, le Ministre Husnoo s'est attardé sur des échanges de connaissances entre le National University Hospital de Copenhague et le corps médical à Maurice. 
 
Les deux hommes ont aussi parlé sur la possibilité d’éventuelles formations des personnels du corps médical Mauricien à Copenhague ou la possibilité de faire venir des professionnels du Danemark afin qu’ils puissent dispenser des formation a des médecins à Maurice.
 2.jpg




(0) Comment(s)

 

Subscribe to newsletter

Subscribe to the monthly newsletter, to be informed of the latest news portal, and new services added.